Grapes  Barrels

La philosophie des vins Eolis

Le vin relie le coeur de l'homme à celui de la vigne, en puisant ses forces dans la profondeur de la terre. Un mystère ineffable naît de cette union.

La recherche de l'expression du terroir caractérise la philosophie des vins Eolis. Il en résulte des vins fruités, équilibrés, élégants et complexes.

Les vins Eolis sont issus exclusivement de la parcelle du domaine. En collaboration avec une petite cave bulgare, les compétences d'un oenologue suisse ont été mises à contribution lors de la conduite de la vigne, des processus de vinification et d'élevage. La vision de révéler la personnalité des vins est mise en valeur par un savoir-faire viticole et oenologique de pointe afin d'extraire toutes les saveurs que la vigne offre.

Les vins rouges sont en général élevés entre 9 et 14 mois en barriques françaises de 400 litres. L'harmonie est recherchée entre les arômes fruités, les notes empyreumatiques et les tannins.

Quant aux vins blancs, la préférence est portée sur la fraîcheur et le 'tempérament' fruité des cépages. Certains vins sont élevés en barriques françaises et assemblés ultérieurement.